Philips France Commercial

Les Trophées Optimistes d’EcoRéseau Business 2018, en partenariat avec le Printemps de l’Optimisme et avec le soutien de Philips France Commercial, ont été décernés le 23 mars 2018 à la CCI Paris Ile-de-France.

­

en partenariat avec

avec le soutien de

Philips­

Les lauréats de l’édition Nationale 2018

Les lauréats de l’édition Nationale 2018 sont :

  • Catégorie Electron Libre : Monsieur Cyril Aouizerate, co-fondateur de Mama Shelter et Mob Hotel

Aussi brillant qu’atypique, Cyril Aouizerate vient de remporter un trophée dans notre rubrique Electron Libre. Electron libre, il l’est à coup sûr tant il fait partie de ceux qui plutôt que de passer par les voies toutes tracées préfèrent emprunter leur propre chemin. Le sien commence à l’université hébraïque de Jérusalem, où il étudie la philosophie. C’est un fervent admirateur de Spinoza, Jankélévitch ou encore Levinas. Pourtant, c’est à l’hôtellerie qu’il se destinera. Ou plutôt à l’invention de concepts hôteliers.

  • Catégorie Culture du Rebond : Monsieur Emery Jacquillat, repreneur et PDG de la Camif.

L’orage gronde. En octobre 2008 le « grand magasin des fonctionnaires » se déclare en cessation de paiement. A la dérive depuis des années, la coopérative d’achat des adhérents de la mutuelle des instituteurs de France, créée en 1947 pour équiper les professeurs des écoles, accumule alors 18 millions d’euros de pertes pour la seule vente aux particuliers ! La liquidation judiciaire laisse 568 salariés sur le carreau. Un choc pour la ville de Niort et les 300 000 clients actifs, dont la moitié sont des sociétaires de la coopérative. Personne ne joue alors des coudes pour reprendre à la barre ce bateau ivre, malmené par Internet ou Ikea. Personne ? Pas tout à fait. Emery Jacquillat, 35 ans alors, plonge dans l’aventure. Cet HEC ne part pas à l’aveugle car il a créé dix ans plus tôt un site de ventes de matelas, Matelsom, à une époque où l’e-commerce était balbutiant. La Camif, qui réalise un quart de son CA avec la literie, ne lui est pas inconnue…

La catégorie “Electron Libre”

  • Rubrique qui met chaque mois à l’honneur une personne qui entreprend. Celle-ci ne crée pas forcément une société, mais entreprend sa vie, de manière atypique : soit son parcours est singulier, soit le secteur dans lequel elle évolue est étonnant, soit encore la manière avec laquelle elle a eu son idée est unique. Nous recherchons des personnages avant tout, des gens qui bougent les lignes par leur imagination ou leur volonté.

Retrouvez les nominés 2018 dans la catégorie “Culture du Rebond” en cliquant ici.

La catégorie “Culture du Rebond”

  • Rubrique qui cherche à décortiquer les échecs des entrepreneurs pour en connaître les causes classiques et profondes, et pour voir la manière avec laquelle l’analyse peut être utilisée par la suite pour recréer une société, la faire repartir ou s’orienter vers une autre expérience. Il s’agit de percevoir le revers d’une autre manière, de le concevoir comme une étape vers des succès futurs et non une marque honteuse et indélébile dans un parcours, comme il est encore malheureusement trop considéré en France.

Retrouvez les nominés 2018 dans la catégorie “Culture du Rebond” en cliquant ici.

Le jury

  • Yoni Cohen, CEO Colom Paris
  • Philippe Croizon, Consultant, conférencier et chroniqueur – Lauréat 2017
  • Philippe Dourcy, Directeur communication et affaires publiques Decathlon
  • Pascal Evanno, National account manager BtoB Philips France Commercial
  • Geoffroy Framery, Journaliste EcoRéseau Business
  • David Layani, Président directeur général  Onepoint
  • Jean-Baptiste Leprince, Fondateur & directeur de la publication EcoRéseau Business
  • Jean-Pierre Letartre, Président EY France
  • Olivier Remoissonnet, DG La Brosserie Française – Lauréat 2017
  • Thierry Saussez, Créateur du Printemps de l’Optimisme
  • Ariane Warlin, Journaliste EcoRéseau Business

Partenaire des Trophées Optimistes : PHILIPS petit électro-ménager

Philips est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé dont la mission principale est d’améliorer le bien-être des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de Santé : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basée aux Pays-Bas, l’entreprise est leader dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile.

Le bien-être avant tout !

L’univers du petit électro-ménager de Philips décline le bien-être dans une large gamme de produits, constituée de dix familles : le café, la cuisine, la luminothérapie, le dentaire, la beauté féminine, la beauté masculine, le soin du linge, le soin du sol, le traitement de l’air et la puériculture… Ces produits s’adressent donc à tous ceux qui recherchent à améliorer leur bien-être au quotidien.

Des produits innovants qui rendent la vie plus simple et plus belle

Philips est depuis toujours précurseur en matière d’innovation du bien être tel que le rasoir série 9000 qui permet de se raser selon les contours du visage ou l’épilateur à lumière pulsée qui permet d’éliminer les poils sans douleur. Philips fait figure de leader dans les technologies utiles au quotidien, au service des consommateurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here