Président-fondateur de OnePoint
L’histoire de David Layani est celle d’un hyperactif qui trouve sa voie dans l’entrepreneuriat dès l’âge de 22 ans. Il a quitté le lycée à 16 et est entré dans des entreprises tout de suite, notamment chez le fabricant de processeurs EMC. Très vite, le futur grand patron pressent que latransformation numérique va engendrer un bouleversement global et irréversible.
Co-Fondatrice Too Good To Go
L’innovation : Une application de lutte contre le gaspillage alimentaire Le catalyseur : Son passage chez Nestlé au Royaume-Uni où elle doit « produire plus vite et moins cher » La promesse : « Transformez vos invendus en revenus ! » Créer la rencontre entre commerçants (restaurants, supermarchés et autres commerces de proximité) et consommateurs pour éviter les invendus en proposant des paniers à prix cassés. 17 pays 1200 personnes, 180 en France L’ambition : Créer un mouvement mondial de lutte contre le gaspillage
Président - Fondateur de BlaBlaCar et de CaptainCause
Frédéric a plutôt un profil de chercheur avec des études à Normale Sup et Stanford. Alors qu’il roule sur l’autoroute, un tas d’autres voitures circulaient, rarement pleines, souvent seul le conducteur se trouvait à bord. Les trains, eux, étaient bondés. C’est la naissance de BlaBlaCar. Une solution qui allie des préoccupations écologiques et financières tout en créant du lien social.
CEO de WeCare@work
Toujours tournée vers l’humain, Anne-Sophie a passé de nombreuses années dans le conseil aux dirigeants et le recrutement. Son ambition aujourd’hui avec ses projets est de faire changer la place des personnes malades dans la société et surtout dans l’entreprise. Son objectif : changer le regard sur la maladie car le travail est essentiel à la guérison.
Fondateur du Slip Français
Fraîchement diplômé d’HEC, il rentre chez Bio C’bon comme chef des ventes. Une première expérience réussie où il rencontre son manager, un véritable entrepreneur. C’est décidé, il veut monter sa boîte. C’est alors que l’histoire du Slip Français se dessine sur un pari entre amis alors qu’il se vantait de pouvoir vendre n’importe quoi… même des slips sur Internet
Néobanque
Mission : Faciliter le quotidien des entrepreneurs pour qu’ils se consacrent à l’essentiel Innovations : des algorithmes qui détectent la TVA sur les factures, une gestion facilitée des notes de frais et dépenses des équipes, un support joignable H24, 7/7 Ambition : Conquérir l’Europe, Une introduction en Bourse.