Les nominés 2021 dans la catégorie “Électron Libre”

Électron libre : Rubrique du journal EcoRéseau Business qui met chaque mois à l’honneur une personne qui entreprend. Celle-ci ne crée pas forcément une société, mais entreprend sa vie, de manière atypique : soit son parcours est singulier, soit le secteur dans lequel elle évolue est étonnant, soit encore la manière avec laquelle elle a eu son idée est unique. Nous recherchons des personnages avant tout, des gens qui bougent les lignes par leur imagination ou leur volonté.

­

­

en partenariat avec

  • Alexandre Prot et Steve Anavi
    Ils sont deux électrons libres à concourir pour les Trophées Optimistes 2021 : Steve Anavi et Alexandre Prot sont inséparables dans la course en tête de Qonto, la néobanque des comptes pros. L’une des 83 start-up sélectionnées par le gouvernement pour figurer dans le French Tech 120.
    Retrouvez le portrait d’Alexandre Prot et Steve Anavi paru dans EcoRéseau Business n°76.

  • Nadia Guiny
    Le corps médical met un nom sur la catastrophe qui frappe Nadia Guiny : dystonie cervicale, forme singulière d’une maladie orpheline, donc sans traitement. Quitter une entreprise, changer de statut, perdre son expertise professionnelle […] imaginez ce que ça implique pour une femme en pleine force d’un âge qui se révèle faiblesse. Portage salarial. Microentrepreneuse. Coaching. Un an et demi de reconstruction, réapprentissage de la marche. Nadia Guiny essaie tout. Sitôt qu’un soin alternatif semble prometteur, elle s’y lance.
    Retrouvez le portrait de Nadia Guiny paru dans EcoRéseau Business n°77.

  • Messieurs Moustache
    Trois lascars tâtonnent. Il y a Antoine Vigneron, l’homme des chiffres. Thibault Reppelin, venu de l’usine à com. Guillaume Alcan, la maille mode du trio. L’idée de créer une chaussure introuvable rallie les trois savoir-faire.
    Retrouvez le portrait de Messieurs Moustache paru dans EcoRéseau Business n°78.
  • François Rousse et Tanguy Haugomard
    C’est simple, un chat a besoin de viande saine, sous forme de croquettes non sucrées ou de pâtée naturelle. Souci, les croquettes du commerce sont légumineuses et sucrées. D’où obésité, maladie, frais vétos et vie raccourcie. Le maître de Georges a trouvé la solution et la boîte qui va avec…
    Retrouvez le portrait de François Rousse et Tanguy Haugomard paru dans EcoRéseau Business n°79.
  • David Corona

    En lançant In_Cognita et Mental Sport, il met ses retours d’expérience et ses compétences à la portée des entrepreneurs et des sportifs de haut niveau français.
    Retrouvez le portrait de David Corona paru dans EcoRéseau Business n°80.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here