Les nominés 2020 dans la catégorie « Électron Libre »

Électron libre : Rubrique du journal EcoRéseau Business qui met chaque mois à l’honneur une personne qui entreprend. Celle-ci ne crée pas forcément une société, mais entreprend sa vie, de manière atypique : soit son parcours est singulier, soit le secteur dans lequel elle évolue est étonnant, soit encore la manière avec laquelle elle a eu son idée est unique. Nous recherchons des personnages avant tout, des gens qui bougent les lignes par leur imagination ou leur volonté.

­

­

  • Olivier Lefebvre
    C’est un torrent. D’histoires, de réussites, de défis. À 39 ans, Olivier Lefebvre dirige l’un des quatre pôles créatifs créés par Fred & Farid, l’agence initialisée en FF (Paris, Shanghai, Los Angeles, New York). La pub ? Yes, mais registre créa pure.
    Retrouvez le portrait d’Olivier Lefebvre paru dans EcoRéseau Business n°67.
  • Nathalie Woog
    Avec son patronyme déjà tellement anglo-américain, cette Parisienne pure souche, née dans une famille d’artistes de six enfants mélomanes aux parents scientifiques frustrés par sa vocation artistique, n’envisageait pas de passer sa vie à créer des effets « wahou » pour des événements d’entreprises. C’est pourtant dans le MICE qu’elle s’immisce et réussit. Au point d’exporter le « coup de fouet » français (whisk away) dans l’univers de l’événementiel de Floride. En pur électron libre.
    Retrouvez le portrait de Nathalie Woog paru dans EcoRéseau Business n°68.
  • Olivier de Montlivault

    À la première panne, je jette, je rachète. Même si ma cafetière ne réclame qu’un détartrage. Ce modèle au final cher aux Darty et autres Boulanger commence à avouer ses limites : le budget électroménager d’une famille n’est pas infini, la conscience d’une planète saturée où l’humanité périra sous ses déchets pousse à ne plus jeter et le vieux cliché de l’Américain qui brade sa Cadillac au cendrier plein ne fait plus sourire. Olivier de Montlivault lance un grand SOS : l’accessoire devient le principal.
    Retrouvez le portrait d’Olivier De Montlivault paru dans EcoRéseau Business n°72.

  • Paola Fabiani
    On pourrait parler de parcours météoritique. À 35 ans, Paola Fabiani est à la tête de Wisecom, après l’avoir fondé en 2005 et en avoir fait un des acteurs les plus innovants du télémarketing. La voilà depuis deux ans présidente du Comex-40, une structure de réflexion interne au Medef où se côtoient des chef·fes d’entreprise de moins de 40 ans. Le tout à coup d’audace et de passion.
    Retrouvez le portrait de Paola Fabiani paru dans EcoRéseau Business n°73.
  • Alex Vagner

    Entreprendre est parfois un besoin quasi vital, un comportement imprimé à l’encre indélébile. Atypique et passionné, Alex Vagner, président et fondateur de Banana Co. et du salon 2 000 emplois – 2 000 sourires, accumule les projets. De la radio à la vente de masques sanitaires en passant par l’organisation de salons et l’investissement pour la recherche et les structures contre le handicap mental, cet amateur de lunettes fantasques de 61 ans vit pour créer. Et crée pour vivre.
    Retrouvez le portrait d’Alex Vagner paru dans EcoRéseau Business n°74.

  • Alexandre Prévert

    Alexandre Prévert, c’est son vrai nom, incarne une singularité. C’est rare à 24 ans. Il est un concept artistique à lui tout seul. Un spectacle complet. Il y mêle histoire, musique, humour et poésie. Assaisonnés d’indépendance et de liberté. Maîtres mots pour celui qui préfère le pari de l’entrepreneuriat aux carcans habituels. Réussi.
    Retrouvez le portrait d’Alexandre Prévert paru dans EcoRéseau Business n°75.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici